FAQ

Tout savoir sur la location longue durée chez Yuccaloc

Que comprend la mensualité ? 

La mensualité inclut la mise à disposition et la jouissance du ou des véhicule(s) pour la durée du contrat, le transfert au locataire du bénéfice de la garantie constructeur, et la prise en charge financière de l’entretien / maintenance.

Un apport ou premier loyer peut-il-être demandé en sus ?  

Absolument, ainsi que frais de mise à la route, incluant le cas échéant toute taxe fiscale, parafiscale, malus, etc. Les frais de carte grise ou de malus sont réglables à la livraison et ne font jamais pas d’une mensualisation.

Que reste-t-il à la charge du locataire ?  

Reste à charge du locataire, sauf mention contraire, l’assurance tous risques avec garantie perte financière, les pneumatiques, les freins et les autres consommables.

Vos formules de location sont elles ouvertes aux particuliers ? 

Absolument, aux particuliers comme aux entreprises, aux actifs comme aux retraités, aux professions libérales, aux associations, aux collectivités, etc.

Votre politique tarifaire varie-t-elle d’une clientèle à l’autre ? 

En aucun cas le fait que vous soyez entreprise ou particulier n’impacte nos algorithmes de loyer. Un apport ou dépôt de garantie majoré pourra néanmoins être demandé s’il apparaît souhaitable au loueur.

Quand commence le contrat ? 

Le contrat démarre au jour de la livraison du véhicule, pour s’achever à la date anniversaire de cette même livraison.

Puis-je rendre mon véhicule si le kilométrage n'est pas atteint ? 

Oui, la fin du contrat n’est pas une affaire de kilométrage mais de respect du calendrier.

Que se passe-t-il si je dépasse le kilométrage prévu au contrat ? 

Les kilomètres excédentaires donnent lieu à facturation d’une indemnité de dépassement d’après un tarif au kilomètre près dûment précisé au contrat.

Puis-je interrompre la location avant la fin du contrat ? 

Le contrat est normalement signé pour une durée déterminée, les loyers étant calculés en fonction de la durée exacte de l’engagement initial. La restitution anticipée d’un véhicule est toutefois possible, moyennant l’abandon du dépôt de garantie initial, et le paiement d’une indemnité de restitution anticipée précisée au contrat.

Que recouvrent les termes d’entretien ou de maintenance ? 

Ces termes recouvrent les opérations de maintenance préventive telles que préconisées par le constructeur à intervalles de temps ou de kilométrage donnés. Leur coût est pris en charge par le loueur, sauf renonciation expresse du locataire. Les prestations additionnelles sont à la charge du locataire.

Puis-je céder mon contrat ? 

Le locataire ne peut céder son contrat sauf accord express du loueur. Le loueur se réserve la possibilité de céder tout ou partie de son portefeuille.

Dois-je communiquer mon kilométrage ? 

Le kilométrage du véhicule devra être communiqué avec toute demande de prise en charge d’entretien, et à minima une fois l’an, sur demande du loueur.

Quelle est la procédure à suivre pour la prise en charge de l’entretien ? 

L’entretien est effectué chez un concessionnaire de la marque du véhicule loué. Il vous est demandé de procéder à la prise de RDV, et d’en aviser le loueur au minimum 72 heures ouvrées à l’avance, en lui précisant le kilométrage du véhicule, la date et l’adresse du concessionnaire concerné.

A la fin du contrat, puis-je racheter mon véhicule ? 

Rien ne s’oppose à une telle éventualité, toutefois non prévue au contrat, s’agissant de LLD et non de LOA. En contrepartie de quoi, l’entretien est inclus au contrat, contrairement à l’usage en matière de leasing.

Peut-on choisir le modèle et les options de son véhicule ? 

Absolument : nous n’achèterons le véhicule loué qu’après nous être entendus sur un niveau de motorisation, de finition, d’équipement, de coloris, etc.

Plus généralement, nous vous donnons accès à tout modèle de tout constructeur présent ou représenté  en France métropolitaine, sous réserve qu’il ne rentre pas en conflit avec le développement d’un parc de véhicules le plus “propre” possible.

S’agit-il de véhicules neufs ? 

Il s’agit bien entendu de véhicules neufs, sauf exception contraire, Yuccaloc ne s’interdisant pas de mettre en circulation de récentes occasions revenues d’une première location. Ces occasions sont en général proposées à des contreparties ne souhaitant pas s’engager sur de longues durées, ou à des acteurs économiques éprouvant des difficultés momentanées à obtenir le financement de véhicules neufs.

Quelle est la durée minimum des contrats ?

A partir de 36 mois pour les véhicules neufs. Durée ramenée à 12 mois éventuellement renouvelable pour les véhicules d’occasion.

Après avoir signé mon contrat, quel est le délai moyen de livraison des véhicules ? 

Yuccaloc s’approvisionnant en direct auprès des concessionnaires, nos délais d’approvisionnements s’avèrent calqués sur ceux des distributeurs. Ils varient de plusieurs jours à quelques mois selon les modèles. Nous ferons tout notre possible, toutefois, pour accélérer ces délais, dûssions-nous trouver le véhicule convoité chez un concessionnaire éloigné de chez vous.

Livrez-vous des véhicules dans toute la France ?  

Oui, dans toute la France métropolitaine en tout cas. Le principe de base repose sur une livraison chez un concessionnaire de la marque si ce n’est le plus proche, du moins proche de votre siège social, ou de votre domicile.

Comment se passe la restitution du véhicule loué ?  

Les restitutions se font le plus souvent chez un professionnel de l’automobile ou un mandataire de votre secteur géographique. L’idée étant de vous simplifier la restitution, autant que possible. Celle-ci donne lieu à l’établissement d’un procès-verbal de restitution, lequel sera exigé par votre assureur pour mettre fin à votre contrat d’assurance.

Quels sont les éléments à fournir pour une entreprise ? 

Une profession libérale ? Un particulier ? La liste des pièces requises est disponible sur demande à l’adresse contact@yuccaloc.com.

Puis-je avoir un véhicule qui n'est pas présenté sur le site ?  

Bien entendu. Contactez nous à l’adresse contact@yuccaloc.com ou en composant le 05.31.50.00.60.

Vous chargez-vous de la fourniture ou de l’installation de bornes de recharge ? 

Non, car c’est un métier différent !  Mais nous pourrons vous mettre en relation avec des professionnels qualifiés susceptibles de vous proposer cette prestation.

La contribution demandée de 3 € HT par mois et par voiture au titre de votre politique d’aide à la reforestation est elle négociable ? 

En aucun cas. Nous sommes conscients de ce que, même vertueux, un véhicule n’est jamais 100 % “propre”. Raison pour laquelle nous souhaitons continuer à planter avec l’aide et la bienveillance de nos clients, 2 arbres par véhicule et par mois.

Le contrat peut-il faire l’objet d’un ou plusieurs avenants ?

Absolument, Rien ne s’oppose à la signature d’avenants, qu’il s’agisse d’une modification de durée, d’échéance, de kilométrage